Uccle aura ses Give-box ! Ma proposition a été accueillie favorablement

Comme annoncé voici quelques semaines, j’ai suggéré lors d’un récent conseil communal qu’Uccle se dote de Give-box.

Il s’agit, pour rappel, d’armoires d’échange et de partage où tout un chacun peut déposer des objets propres et en bon état (décoration, jouets, vaisselle, bricolage, bijoux…) et où l’on peut se servir librement. Pareilles armoires rencontrent déjà un réel succès dans d’autres communes, à Woluwe-Saint-Pierre et Etterbeek notamment, où elles ont été installées à l’initiative d’échevines Ecolo.

Ma proposition a été accueillie positivement par le Collège qui s’est engagé à la concrétiser, ce dont je me réjouis. L’échevine Valentine Delwart m’a ainsi indiqué qu’un projet pilote portant sur l’installation de 2 Give-box serait mis en place prochainement. Les lieux qui les accueilleront doivent encore être identifiés. Je vous tiendrai naturellement informés dès que leur localisation sera connue.

Depuis les rangs de l’opposition, j’ai la conviction que notre action se doit d’être vigilante et critique, mais aussi constructive et innovante. Après la prime pour les propriétaires occupants visant à compenser la hausse du précompte, les boxes vélo et les bulles pour la collecte des huiles usagées, voici une nouvelle réalisation (certes modeste) à mettre au crédit de la force propositionnelle du groupe Ecolo.