Chaussée de Saint-Job coupée jusque mi-avril

Dans le cadre du chantier du bassin d’orage et afin de créer le déversoir, la chaussée de Saint-Job sera coupée à la circulation du lundi 26 février jusqu’à la mi-avril entre la rue de Wansijn et le numéro 556 (à hauteur du chantier du bassin d’orage), à proximité du Brico Job. Une déviation des bus 43 et 60 (plus d’infos ici) et du trafic automobile via les rues Basse et Jean et Pierre Carsoel est prévue (davantage d’infos ici).

Lors du dernier conseil, j’ai interpellé le Collège ucclois concernant le manque de communication vis-à-vis des commerçants et des riverains au sujet de ce chantier.

Vivaqua s’est en effet contentée de distribuer un courrier dans quelques boîtes aux lettres une semaine à peine avant le début des travaux. Voilà qui laisse beaucoup trop peu de temps aux commerçants pour l’annoncer à leurs clients, aux écoles pour le signaler aux parents, aux riverains pour prendre leurs dispositions. Et ce d’autant qu’il s’agit de couper un tronçon très fréquenté et emprunté par deux lignes de bus. J’ai regretté que cette information n’ait pas été communiquée beaucoup plus tôt, notamment via le site internet et l’application de la commune, que des panneaux n’aient pas été placés de longue date le long de la chaussée pour prévenir de cette fermeture de la voirie…

Depuis lors, la Commune d’Uccle a distribué un nouveau courrier dans lequel elle s’excuse pour le manque de communication essentiellement imputable à Vivaqua. L’Echevin des Travaux Publics J. Biermann m’a par ailleurs indiqué qu’il regrettait que ces travaux ne puissent se tenir durant les vacances scolaires.

Les différents commerces situés le long de ce tronçon (il s’agit notamment de Séquoia, BricoJob, Edgar & Co, la salle de Vente Uccle Saint-Job) restent évidemment accessibles durant les travaux.