Mon parcours
Né à Anderlecht, j’ai toujours vécu à Uccle : d’abord à la limite de Forest dans le quartier de l’Altitude 100, puis du côté de Cavell et aujourd’hui près de la Place Saint-Job, à proximité du Plateau Avijl et de la ferme d’Uccle.
Le glacier Zizi, les friteries du Vivier d’Oie et de la Place Saint-Job, les boulangeries Renders et De Greef, le Bois de la Cambre, la forêt de Soignes, le Kauwberg, sont autant de lieux qui charrient d’innombrables souvenirs d’enfance et d’adolescence. Le Cabestan et le Vieux Spijtigen Duivel s’y ajouteront quelques années plus tard, lorsque la vie nocturne fut davantage animée.
C’est à Uccle également, à « Équilibre » et à l’académie que j’ai pris goût au théâtre, puis à l’improvisation. Des moments où apprentissage rimait avec détente.
Après des études secondaires épanouissantes à l’Ecole Decroly, je rejoins la faculté de droit de l’ULB. Je ne l’ai jamais vraiment quittée depuis lors, j’y reviendrai.
Durant mes études, je me suis fort investi au sein des mouvements de jeunesse, tant comme animateur responsable que comme membre de l’équipe organisatrice des 24 heures vélo du Bois de la Cambre (dont quatre belles années en qualité de vice-président de l’ASBL). Aujourd’hui, cet événement constitue toujours le plus grand rassemblement de mouvements de jeunesse en Belgique.